Electeam
a une approche ouverte,
humaine et déontologique.

Les consultants accompagnent de façon structurée entreprises et candidats

Méthodologie

Une évolution professionnelle : un moment clé dans la vie d’une équipe, d’une structure et d’un candidat. Chaque recrutement passe par différentes phases indispensables pour recruter de façon pérenne et qualitative: réflexion, mise en œuvre et accompagnement. A chaque étape, le contact est maintenu avec les entreprises et avec les candidats pour garder un rythme dans le process et avoir des résultats concrets.

Phase
de Réflexion

Réflexion avec les entreprises : définir les talents à recruter, les enjeux du poste, son positionnement, les missions et les aptitudes techniques, intellectuelles, relationnelles et comportementales attendues. Conseiller l’entreprise sur la stratégie de recherche en fonction du contexte, de l’urgence, de la confidentialité, de la rareté du profil,… Réflexion avec les candidats sur leur parcours professionnel, l’adéquation d’un poste, leurs projections.

Phase
de Mise en œuvre

Identification des candidats en utilisant différents outils : annonce, job board, bases de données, web tracking, web hunting, sourcing, cooptation, approche dans le dur, … Évaluation par téléphone, web cam et entretiens de visu. Présentation d’une short liste accompagnée de dossiers de candidats.

Phase
accompagnement

Accompagnement du candidat : suivi des entretiens, de sa motivation et de ses pistes ainsi qu’aux moments cruciaux : temps de la proposition et de l’intégration. Accompagnement de l’entreprise : favoriser les échanges sur les candidats après les entretiens, donner une impulsion pour garder un rythme dans le process du recrutement.

Partager sur