Electeam, entité recrutement du Groupe Finaxim, a été créée en 2001. Cabinet de conseil par approche directe innovant et solide, Electeam agit et se réinvente pour rester en adéquation avec les attentes des différents acteurs de l'univers de recrutement : entreprises et candidats

Expertise

Electeam se démarque par sa capacité à travailler avec des clients de tailles et de problématiques différentes. Les consultants prennent en considération les enjeux précis de chacun des acteurs et les contraintes de temps pour présenter une solution adaptée. Ils interviennent sur des recrutements urgents comme sur des recrutements anticipés favorisant un travail de veille.

Start-up et ETI

Electeam a toujours travaillé avec des start-ups et des ETI qui constituent une part importante de la clientèle du Groupe Finaxim.

Entreprise experte et flexible, Electeam apporte une réponse adaptée à chaque situation : lancement, développement et croissance, stabilisation et recherche de professionnalisation ainsi qu’en période de crise.

Les consultants apportent des conseils adaptés aux dirigeants en fonction des besoins identifiés, du contexte, de l’urgence et des enjeux du poste sur la stratégie de recrutement et les outils à utiliser (job boards spécialisés, bases de données, web tracking, web hunting, mapping, … ). Ils peuvent apporter un avis sur une organisation d’équipe, la gestion des talents, sur l’évolution de candidats en internes et sur la nécessité ou non de recruter à l’externe.

 

Grands groupes

Electeam adapte en permanence son offre pour s’ajuster aux organisations évolutives des grands groupes
(mise en place de cabinets internes, internalisation du sourcing, essor de la mobilité interne etc.)

Electeam accompagne ses clients :
  • en prenant en compte leurs contraintes organisationnelles,
  • en favorisant des relations de proximité avec les populations RH et opérationnelles,
  • en apportant une connaissance approfondie des secteurs d’activités dans lesquels ils interviennent : évolutions économiques, réglementaires, de marché, des ressources, des candidats, des rapprochements, des fusions, …
  • en gardant un lien permanent avec de nombreux candidats pour présenter de manière proactive des talents en adéquation avec les besoins identifiés sur le long terme, la culture et le développement de l’entreprise.