Cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils quantitatifs

Electeam a développé grâce à ses consultants et son équipe de chargés de recherche une expertise forte en matière de recrutement de profils quantitatifs. Les profils quantitatifs sont indispensables dans le secteur de la banque de financement et d’investissement, l’asset management, et interviennent dans différentes directions, mais principalement les front office et les direction des risques. Les ingénieurs quantitatifs sont des salariés de l’entreprise, mais peuvent être également des consultants qui apportent leurs compétences quantitatives dans le cadre d’une mission particulière. Si en général, les « quant » ont des profils et des formations très précises, on retrouve plusieurs types de profils quantitatifs en entreprise. Des ingénieurs quantitatifs front office qui créent de nouveaux produits. Des ingénieurs quantitatifs au sein de la direction des risques notamment pour valider les nouveaux produits conçus par les quant front. Des équipes de « quant » qui interviennent en support de nombreux départements pour concevoir des modèles variés. Des « IT quant », qui interviennent aux côtés des traders et qui apportent, en plus de leurs compétences mathématiques, des compétences fortes en matière de développement.

Electeam a développé grâce à ses consultants une forte connaissance des marchés financiers ainsi que des produits notamment dérivés et exotiques. Ce qui lui permet de comprendre avec finesse les particularités des profils d’ingénieurs quantitatifs selon leur positionnement dans l’entreprise. Electeam, volontairement tourné vers les candidats a noué de nombreux contacts avec des ingénieurs quantitatifs qui, de ce fait, partagent leurs connaissances et leurs expertises. Electeam reste à l’écoute des candidats pour les accompagner dans leurs démarches professionnelles. Electeam accompagne volontiers les entreprises en quête de profils quantitatifs puisque ce sont des profils rares et demandés. Ils nécessitent une approche fine, sur-mesure et persévérante. Dans ce genre de recherche, une approche directe est tout à fait indiquée.

Partager sur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, et vous proposer des produits et services adaptés à vos centres d’intérêt.
Accepter