Méthodologie
Phase
de Réflexion
Réflexion avec les entreprises : définir les talents à recruter, les enjeux du poste, son positionnement, les missions et les aptitudes techniques, intellectuelles, relationnelles et comportementales attendues. Conseiller l’entreprise sur la stratégie de recherche en fonction du contexte, de l’urgence, de la confidentialité, de la rareté du profil,… Réflexion avec les candidats sur leur parcours professionnel, l’adéquation d’un poste, leurs projections.
Phase
de Mise en œuvre
Identification des candidats en utilisant différents outils : annonce, job board, bases de données, web tracking, web hunting, sourcing, cooptation, approche dans le dur, … Évaluation par téléphone, web cam et entretiens de visu. Présentation d’une short liste accompagnée de dossiers de candidats.
Phase
accompagnement
Accompagnement du candidat : suivi des entretiens, de sa motivation et de ses pistes ainsi qu’aux moments cruciaux : temps de la proposition et de l’intégration. Accompagnement de l’entreprise : favoriser les échanges sur les candidats après les entretiens, donner une impulsion pour garder un rythme dans le process du recrutement.